Endingen am Kaiserstuhl
Points d’intérêt
La maison est un joyau dans la zone urbaine médiévale. Le service des monuments historiques estime que cette construction à colombage alémanique du 15e siècle est très importante. La cave est âgée d'environ 1000 ans. Les fresques de style gothique tardif (1495) sont les plus anciennes d'une maison privée du sud de l'Allemagne. Aujourd'hui,
abrite le musée de l'Autriche antérieure et l'office du tourisme.
Endingen et une grande partie du Brisgau ont appartenu pendant près de 430 ans (1379-1805) à la maison des Habsbourg et donc à l'Autriche antérieure. La ville est marquée
par de nombreux bâtiments, églises et traditions de cette époque.
La visite du musée de l'Autriche antérieure est possible gratuitement pendant les heures d'ouverture de l'office de tourisme.
La suite de la visite :
Traversez l'Adelshof et, à la fin, tournez à droite par le passage étroit (Schwiibogen) dans la rue principale. De là, faites quelques pas à gauche jusqu'à ce que vous tourniez en face dans la Dielenmarkstraße, où vous pourrez découvrir la Wettebrunnen.
Nous utilisons des cookies pour te garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Veuillez noter que si vous utilisez uniquement des cookies essentiels, vous ne pourrez pas utiliser certaines des fonctionnalités proposées, ou seulement de manière limitée.Tu trouveras plus d'informations dans notre Datenschutzerklärung.