Bad Krozingen
Points d’intérêt
Felix-u.-Nabor-Straße 3, 79189 Bad Krozingen-Schmidhofen
Powered by Froala Editor
furent exécutés vers 304 près de Milan en raison de leur foi chrétienne. Le rare patronage fut transmis à Schmidhofen par le monastère St. Trudpert. Un document daté de 1370 fait mention de la chapelle pour la première fois. Felix et Nabor étaient invoqués à Schmidhofen en cas de maux d'oreilles.
Comme ce patronage ne se trouve qu'à Schmidhofen, on suppose une dérivation populaire du mot Nabor (Ohr : oreille). De toute façon, on dit que les saints accomplirent des guérisons miraculeuses au 18ème siècle à Schmidhofen sur deux malentendantes ; à la suite de cet événement débuta un pèlerinage fervent. Le pèlerinage incita St. Trudpert 1759 à reconstruire la chapelle. En 1764, on construisit l’actuelle auberge Storchen pour les pèlerins.
Écoutez ICI le son des cloches. (En allemand / Le lien n’est pas optimisé pour les smartphones)
Powered by Froala Editor
Nous utilisons des cookies pour te garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Veuillez noter que si vous utilisez uniquement des cookies essentiels, vous ne pourrez pas utiliser certaines des fonctionnalités proposées, ou seulement de manière limitée.Tu trouveras plus d'informations dans notre Datenschutzerklärung.